Le catalogue de projets d’AIDE

Femmes industrieuses
Mini appel
Au Congo RDC

Femmes industrieuses

PROJET № 3295

Documentation :

« En Afrique, nul n’a besoin d’aller très loin pour changer le cours des choses. »

– John V.

Être prisonnier de la pauvreté signifie beaucoup plus que le fait de ne pas avoir l’argent indispensable pour pourvoir au nécessaire de sa famille. Le manque de structures sociales fiables comme une bonne éducation, des soins aux enfants ou les soins médicaux s’ajoutent aux difficultés de cette situation. Dans certains pays, même les personnes instruites ne peuvent trouver d’emploi, car il n’y en a pas, tout simplement.

L’extrême pauvreté demeure une réalité quotidienne pour plus de 77 millions de personnes qui vivent en République Démocratique du Congo. C’est dans ce pays où œuvrent Richard et Brenda Flemming, missionnaires du Fellowship à l’étranger. Leurs partenaires dans les Églises congolaises le voient et l’expérimentent tous les jours dans leurs collectivités.

Par ailleurs, susciter un changement peut être plus simple et moins cher que nous le pensons. Cela est particulièrement vrai pour les femmes congolaises. Elles ne veulent pas d’aumône. Un coup de main pour démarrer une petite entreprise peut cependant changer le cours des choses. Lorsque vous autonomisez une femme motivée qui a l’esprit entrepreneurial, vous contribuez non seulement à son épanouissement et à son bien-être, mais également à la stabilité de toute sa famille.

Par le mini appel Femmes industrieuses, AIDE aspire à recueillir 25 000 $ pour mettre sur pied une subvention à la petite entreprise pour les femmes entrepreneures. Accompagnées par leur Église locale, elles pourront soumettre une proposition d’affaires et recevoir une subvention pour petite entreprise qui les aidera à concrétiser leurs idées. La somme nécessaire au démarrage d’une petite entreprise dans ce contexte n’est pas énorme. Elle peut cependant susciter de grandes retombées, renforcer la stabilité financière de ces femmes et celle de leur famille en plus d’élargir leurs horizons et affermir leurs relations avec l’Église locale. Elle leur permettra d’offrir un plus vaste éventail de services à leurs collectivités.

Prendrez-vous votre soutien aux Femmes industrieuses en considération dès aujourd’hui?

RECUEILLI : 10 950 $
OBJECTIF : 25 000 $