Le régime de retraite du Fellowship est inscrit auprès de l’Agence de revenu du Canada et permet ainsi aux contributions d’être déductibles d’impôts. Le régime est également inscrit auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario, l’organisme mandaté à la surveillance des régimes de retraite en exercice à l’intérieur de la province.
La participation au régime est ouverte aux employés du Fellowship des Églises Baptistes. Dans le cas où la loi provinciale sur les régimes de retraite dans la province de résidence du participant diffère de celle de l’Ontario, ces participants au régime auront droit aux montants en vigueur dans leur province respective.
Sun Life Financial offre la gestion de placements ainsi que des services de tenue de dossier tant du régime que celui de ses participants. Le Fellowship assure le service aux participants au régime pour l’inscription, la retraite, la cessation d’emploi, le décès, les déclarations gouvernementales, les questions générales, la perception et l’acheminement des contributions. Des frais annuels de 96 $ pour ces services sont facturés aux membres.
Le régime de retraite du Fellowship est administré par le directeur des Services du Fellowship, Rob Cole. Vous pouvez le joindre au Centre des ministères du Fellowship national par téléphone au 519 821-4830 poste 226 ou par courriel.
Cotisations
La cotisation annuelle au régime selon les exigences de ce dernier est le pourcentage correspondant entre 1 % et 9 % du salaire de l’employé. La cotisation suggérée est de l’ordre de 10 % du salaire (salaire de base plus l’allocation de logement) à être répartie ainsi : 5 % seront versés par l’Église en tant que contribution et le 5 % restant par l’employé.
Les responsables du bureau du Fellowship national ne peuvent déterminer le degré de la cotisation de l’Église ni de celle du personnel. Toutes les cotisations reçues sont réparties en parts égales entre le participant et l’Église à des fins de comptabilité de retraite, à moins que cela ne soit précisé à chaque remise.
Les règles exigent que les cotisations de retraite doivent être acheminées au bureau du Fellowship national au plus tard trente jours après la fin du mois pour lequel la cotisation s’applique.
Nous préférons que les Églises utilisent le service de paiement préautorisé (PPA) qui effectue un retrait du montant de la cotisation mensuelle du compte bancaire de l’Église le 15 de chaque mois.
Pour augmenter le montant du revenu provenant du régime de retraite, un participant effectuer verser des cotisations volontaires correspondant au maximum autorisé par la Loi sur le revenu. L’Église ne peut égaler de telles cotisations. Le maximum des cotisations est limité par les montants d’ajustement de retraite (AR) (après l’ajustement des cotisations au REER. pour l’année en cours). Le montant d’ajustement non utilisé est payé par l’Agence du revenu du Canada et vous est envoyé lorsque vous soumettez votre déclaration de revenus de l’an dernier.
Rendement
Les participants peuvent faire leur choix parmi l’éventail de placements offerts par la Sun Life. Lorsqu’un participant s’inscrit au régime, il recevra une trousse de retraite comportant les outils pour l’aider à choisir le placement qui convient le mieux à ses besoins.
Les participants sont responsables de leur prise de décision de placement qui a trait à leur régime. À cet effet, les participants peuvent modifier leur choix de placements en tout temps en accédant au site internet de la Sun Life. Ce site est entièrement automatisé présente des messages-guides à chaque étape. Si vous avez besoin d’aide, le personnel du Centre d’assistance est à votre disposition pendant les heures d’ouverture normales : 1 866 733-8613.
Le rapport annuel des états financiers de la Sun Life est envoyé aux participants et comporte la liste des taux en vigueur sur tous les placements offerts.
** Les valeurs unitaires et le rendement des investissements ont tendance à fluctuer et ne sont donc pas garantis par la Sun Life Financial (autrefois Clarica). Les résultats passés ne constituent pas nécessairement un indicateur de performance à venir. Lorsque des fonds sont investis directement dans les unités d’un autre fonds, le taux de rendement pour les périodes précédant le début du fonds de la Sun Life Financial est fondé sur le rendement du fonds dans lequel investit la Sun Life.