Les cotisations faites en votre nom par l’Église vous sont attribuées dès ce jour. Ainsi, lors de la cessation d’emploi tous les fonds versés dans votre compte vous appartiennent.
Lors de la cessation de votre emploi, plusieurs choix s’offrent à vous :
(a) vous pouvez choisir de laisser la valeur de vos cotisations exigées ainsi que les cotisations versées par l’Église au régime pour favoriser leur croissance jusqu’à la retraite, où elles seraient converties en une pension viagère.
(b) Vous pouvez choisir de transférer la valeur de vos cotisations et celles faites par votre employeur en votre nom à un autre régime de retraite ou à un autre REER. Un tel transfert serait assujetti à toute loi ou à tout règlement gouvernemental alors en vigueur.
Si vous avez effectué des cotisations volontairement au régime, la valeur de celles-ci peut se traduire en un remboursement en argent, être laissée dans le régime pour en favoriser la croissance jusqu’à votre retraite comme indiqué à la rubrique (a) ou être transférée dans un autre régime comme indiqué à la rubrique (b) sans tenir compte de votre âge, vos années de service auprès de l’employeur ou des années de participation au régime.
Selon votre âge, l’étendue de votre participation au régime et du calendrier de vos cotisations, une portion de celle-ci (en plus de vos cotisations volontaires mentionnées ci-dessus) pourra être retirée. La Sun Life vous donnera les sommes détaillées le cas échéant.
Prestation lors d’un décès survenant avant la retraite
Si votre décès survenait avant que nous ne preniez votre retraite, votre bénéficiaire recevra une prestation en argent équivalent à la valeur totale de votre compte. Si votre prestation en argent décrit ci-dessous est d’au moins 1 000 $ et que votre conjoint en est le bénéficiaire, cette prestation peut être convertie en une prestation de retraite immédiate ou reportée.
Vous pouvez nommer un bénéficiaire qui recevra tout montant payable décrit par le régime à votre décès et vous pouvez modifier ce bénéficiaire en tout temps dans la mesure où la loi le permet. Si aucun bénéficiaire n’est nommé, tous les montants seront alors versés à votre succession.