Faire un don

Projet liberté
Région du MENA -Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Projet liberté

RESSOURCES à l’attention des Églises :

Au Moyen-Orient, en Afrique du Nord (MENA) et dans les régions du « stan » (dont le nom se termine par stan), être jeté en prison signifie perdre l’espoir en l’avenir. Dans ces pays, plus de 95 % des prisonniers sont des hommes. Ces derniers demeurent souvent la première source de revenu de leur famille qui doit se débrouiller seule.

Les activités illégales comme la vente de drogue ou d’alcool de certains hommes les mènent en prison. D’autres y sont jetés à cause de leurs dettes ou le fait d’être garants des dettes d’un ami, d’un voisin ou des membres de leur famille. Dans certains pays, les prisonniers politiques bondent les prisons. Quelle que soit la raison de son incarcération, chaque détenu a besoin d’entendre la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Ils ont besoin d’appui tant de l’intérieur que de l’extérieur de la prison pour veiller à ce qu’ils vivent avec intégrité.

Roula Karkafi, missionnaire du Fellowship à l’étranger et membre du ministère Stronger Together, supervise les aumôniers qui témoignent de l’espoir de l’Évangile aux détenus dans cinq pays du MENA et dans les régions du « stan ». AIDE aspire à recueillir 50 000 $ par le Projet liberté pour contribuer à outiller et autonomiser ces aumôniers qui répandent l’amour du Christ à ces hommes et à leur famille. Les sommes recueillies contribueront à procurer de la nourriture et des médicaments aux détenus, aux ex-détenus et à leur famille. Ces derniers s’inscrivent dans le contexte d’études À la Découverte de la Bible dans les prisons comme à l’extérieur de celles-ci. Ces sommes serviront également à procurer des activités rentables pour les ex-détenus qui éprouvent des difficultés à obtenir un travail légitime.

Veuillez prier pour les ex-détenus qui aspirent à grandir dans leur foi et à trouver de nouvelles occupations qui plaisent au Seigneur par lesquelles ils soutiendront leur famille.