Église Espoir du printemps

Large church building in Ukraine with a cross on the frontEmplacement :

Kiev en Ukraine 

Pasteur ou dirigeant :

Andriy Yukhymenko

Histoire et mise en contexte :

En 1995, cette Église a commencé à atteindre dans sa collectivité les personnes sans arrière-plan d’Église, y compris celles qui avaient une éducation supérieure, ainsi que les jeunes et les enfants. Peu après l’invasion russe en 2022, l’Église a presque cessé d’exister. En mai 2022, lors de la première rencontre après cette invasion, seules 18 personnes, y compris le pasteur et l’équipe d’adoration continuaient de la fréquenter. Depuis ce temps, Dieu a suscité un formidable sentiment de renouveau. Même si l’Église demeure petite, cette congrégation exerce activement un ministère à diverses catégories de la population. Elle compte 54 membres.

Principaux ministères :

Les membres de l’Église servent les personnes qui habitent les villages aux environs de Kiev et de Tchernihiv, que l’invasion russe a détruits. Ils s’efforcent d’élargir le royaume de Dieu par son service actif dans la société. Et plus particulièrement envers les enfants, les jeunes qui vivent dans la rue et les aînés.

Besoins actuels :

Du financement, de la sagesse et des prières:

  • Pour l’achat de nourriture et d’autres denrées essentielles; de l’aide pour couvrir les frais d’hébergement pour les aînés et pour les personnes qui ont perdu leur maison dans les régions de Kiev et de Tchernihiv.
  • La réparation et la reconstruction des maisons des personnes touchées par les hostilités. L’acheminement de services essentiels comme l’eau, la plomberie et l’électricité.
  • L’aide pour établir un centre pour jeunes dans le village pour y faire de l’évangélisation
  • Offrir quatre camps pour jeunes tout au long de l’année
  • Élaborer des ministères pour atteindre

 

Téléchargez l’exemplaire du parcours de l’Église de ce partenariat.