Operation Mobilization (OM) Canada aspire à outiller et à motiver les disciples de Jésus à témoigner de l’Évangile aux populations non atteintes dans le monde. Sa mission consiste à veiller à ce que chaque personne accède à une communauté de disciples du Christ. À l’heure actuelle, plus de 4 900 personnes œuvrent avec OM dans plus de 120 pays du monde.
(En anglais seulement)
Notre partenariat
Depuis 2015, AIDE a établi un partenariat continu avec OM Canada. Il se centre sur des partenariats informels essentiellement pour répondre prioritairement aux besoins humanitaires d’urgence. En 2022, AIDE et OM Canada sont devenus des partenaires officiels, animés d’un désir commun de fortifier notre soutien collectif de réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine.
OM Canada fait partie d’une entité mondiale qui comprend un réseau de partenaires composé de membres du personnel et d’Églises locales. Par eux, AIDE a accès à des dizaines d’années d’expérience pour répondre à des situations de catastrophes et d’urgence. Ce partenariat renforce l’aptitude du Fellowship et élargit ses capacités à soutenir l’intervention de l’Église locale lors de désastres dans leur propre pays de manière opportune et efficace.
Occasions en cours
Appel Crise des réfugiés ukrainiens
Depuis l’invasion d’Ukraine par la Russie en février 2022, plus de neuf millions d’Ukrainiens ont fui en Pologne, pays voisin. Parmi ceux-ci, un bon nombre de personnes éprouvent toujours des besoins pressants et ont cherché refuge dans les pays avoisinants, d’autres personnes ont été déplacées à l’intérieur de l’Ukraine.
AIDE a établi un partenariat avec les missionnaires du Fellowship à l’étranger en Pologne. À cet effet, l’appel à l’AIDE Crise des réfugiés ukrainiens aspire à procurer de la nourriture, des fournitures, du transport, un abri et d’autres biens de première nécessité aux personnes touchées par cette crise en cours. Cliquez ici pour vous renseigner comment vous pouvez contribuer pour répondre à ces besoins pressants.
L’intervention des Églises du Fellowship
Entre 2022 et 2023, par la générosité de nombreuses Églises et de donateurs du Fellowship, AIDE a versé plus de 500 000 $ à OM Canada. Ces sommes ont procuré des soins et du soutien si nécessaires aux Ukrainiens qui souffrent au milieu de l’incertitude et des bouleversements provoqués par la guerre.