Contexte :
Selon les estimations de l'Unicef, le Honduras compte 150 000 orphelins. Beaucoup d'enfants proviennent de milieux familiaux abusifs et bien qu'ils aient une famille, ils ont été forcés de la fuir pour assurer leur sécurité. Malheureusement, les enfants de la rue sont en proie à la faim, la maladie, la violence et bien souvent, ils sont contraints à se prostituer.
Description du projet :
La Casa Hogar, un orphelinat au Honduras, accueille des enfants marginalisés et vulnérables ainsi que des jeunes secourus de milieux à risque à l'échelle du Honduras. Cet établissement a pour mission de veiller sur chacun de ces enfants et de ces jeunes. À cet effet, il répond à leurs besoins physiques, médicaux, éducationnels et spirituels. Dans cet environnement « familial », chacun est pris en charge et aimé, en plus d'être traité avec dignité et considération.
Objectifs de ce projet :
- Les jeunes reçoivent une formation pour leur permettre d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne dans un parcours spirituel sain pour mieux affronter la vie adulte dans l'un des pays les plus pauvres et les plus violents d'Amérique latine.
- Offrir l'occasion de recevoir une éducation supérieure pour préparer une génération à venir compétente qui peut contribuer à un changement positif dans leur son milieu.
Réalités du ministère :
- La Casa Hogar est située sur un terrain rural de sept hectares, à six kilomètres à l'extérieur de la ville de Siguatepeque, à 1 100 mètres d'altitude où le climat est tempéré.
- La Casa Hogar, établissement reconnu par les autorités honduriennes, travaille conjointement avec elles en tout temps.
- AIDE, avec Mélodie Francis, missionnaire du Fellowship à l'étranger et le soutien financier des Églises du Fellowship, s'investit à la Casa Hogar depuis plus de dix ans.
- 38 enfants et jeunes de deux à vingt-et-un ans sont accueillis comme bénéficiaires de ce projet, à l'heure actuelle.
Ressources :
Parrainer un enfant :
Cliquez ici pour parrainer un enfant.