Le Fellowship s’est inscrit au régime de prestations supplémentaires de chômage (PSC) auprès d’Emploi et développement social Canada. Ce régime est offert à toutes les Églises du Fellowship. Votre Église doit cependant s’inscrire avant d’être autorisée à participer à ce dernier.
Le régime de prestations supplémentaires de chômage permet à l’Église d’offrir un complément au régime de prestations de maladie de l’assurance-emploi auxquelles un employé peut avoir droit s’il est incapable de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine sans pour autant réduire les prestations d’assurance-emploi à venir. En temps normal, tout versement effectué à un employé lorsqu’il reçoit des prestations d’assurance-emploi pour cause de maladie entraîne une réduction des prestations d’assurance-emploi à venir.
Selon la disposition du régime supplémentaire d’assurance-emploi, l’employeur est autorisé à verser des prestations à l’employé pendant que ce dernier reçoit des prestations d’assurance-emploi pour cause de maladie sans réduire les prestations versées par l’assurance-emploi. En tant qu’employeur pour permettre d’effectuer de telles prestations, une Église doit d’abord indiquer son accord à verser les prestations indiquées dans le régime de prestations supplémentaires d’assurance-emploi inscrit par le Fellowship auprès d’Emploi et développement social Canada. Puis deuxièmement, l'Église doit aviser le Fellowship de son accord pour que nous permettre de vous inscrire auprès d’Emploi et développement social Canada.
Voici un aperçu des principaux avantages de ce régime :
- Toute Église, qui a été reçue membre du Fellowship peut participer à ce régime. Bien que ce régime ait été conçu en tant que complément aux prestations d’invalidité à long terme offertes par le régime d’assurance collective du Fellowship, la participation à ce dernier n’est pas obligatoire à votre participation au régime de prestations d’assurance-emploi supplémentaire.
- L’Église doit indiquer son accord pour payer la différence entre la prestation offerte par la disposition du régime de maladie de l’assurance-emploi et 95 % du salaire normal hebdomadaire de cet employé. Dans la plupart des cas, cela signifie que le déboursé maximum incombant à l’Église consisterait à verser 95 % du salaire normal hebdomadaire d’un employé pendant les deux premières semaines et environ 40 % du salaire normal hebdomadaire de cet employé pendant les quinze semaines suivantes, dans l’éventualité que sa maladie se prolonge aussi longtemps. Si un employé gagne davantage que le plafond de l’assurance-emploi, les déboursés de l’Église seraient alors plus élevés.
- Le seul moment où l’Église aurait à débourser des frais pour cette prestation surviendrait lorsqu’un employé serait incapable de travailler et serait ainsi admissible à la prestation de maladie offerte par l’assurance-emploi.
- Pour être en mesure d’offrir une prestation sous le régime supplémentaire d’assurance-emploi, une Église devrait être inscrite avant que l’employé devienne incapable de travailler et qu’il soit ainsi admissible à la prestation de maladie de l’assurance-emploi.
- Lorsqu’elle est inscrite au régime, les versements provenant de l’Église ne réduisent pas la prestation offerte sous le régime de l’assurance-emploi.
Nous sommes convaincus que le régime supplémentaire d’assurance-emploi constitue un bon moyen d’aider un employé s’il tombait malade tout en assurant le maintien des frais de l’Église à une échelle raisonnable et abordable.
Pour s’inscrire à ce régime, le responsable de l’Église devra montrer son accord aux conditions du régime de prestations supplémentaires de l’assurance-emploi. Il devra transmettre le numéro d’affaire de l’Église aux responsables du Centre des ministères du Fellowship en remplissant le présent formulaire du régime de prestations supplémentaires d’assurance-emploi.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site d’Emploi et développement social Canada.
Pour remplir le formulaire de demande de Æ supplémentaire, cliquer ici