Bergeron
Hugo
Hugo est parvenu à la foi en Christ en 2015. Lors de sa lecture de l’Évangile de Jean, il a été convaincu qu’il était perdu et que seul, Jésus-Christ, le Fils de Dieu pouvait le sauver, le réconcilier avec Dieu et lui donner la vie éternelle. Hugo souligne : « Je l’ai supplié de me sauver et je lui ai donné ma vie. Le jour suivant, j’ai enfin vu clairement. Le Seigneur m’a ouvert les yeux, j’ai compris son amour et sa grâce. J’étais triste de savoir que j’avais toujours vécu sans me soucier de Dieu. J’ai éprouvé une soif immédiate pour lire sa Parole et pour apprendre à vivre pour Lui. Je voulais également témoigner de cette bonne nouvelle à tout le monde, surtout à ma famille et à mes amis. »
Hugo poursuit : « Je suis membre de l’Église Évangélique d’Aujourd’hui à Bécancour au Québec. Peu de temps après ma conversion, une flamme et un zèle ont scellé mon cœur et continuent de croître. J’ai un fardeau pour les âmes perdues et un amour pour le peuple de Dieu. C’est ainsi que j’ai commencé à prier et à rechercher la face de Dieu en ce qui concerne ma vocation. Le Seigneur a répondu à mes prières en me mettant à part pour être formé en théologie. » C’est ainsi que Hugo a terminé ses études de maîtrise en théologie au Northwest Baptist Seminary. Pendant sa dernière année d’études, Hugo a senti l’appel de Dieu pour devenir missionnaire centré sur la croissance de catalyseurs de mouvements en Mauricie au Québec où il habite avec sa famille. « Dieu m’a montré qu’il voulait que je répande l’Évangile par ce mouvement et j’ai hâte de commencer à travailler pour que cela se concrétise. »
En octobre 2015, En octobre 2015, Hugo a épousé Esther et il a adopté sa fille, Anabelle. Depuis ce temps, Hugo et Esther ont accueilli leurs fils Jonas et Néhémie dans leur famille.