Cybercarnet d'AIDE

Trouver la guérison par l’Évangile

Jésus nous dit, dans le passage de Marc 2.17 (Colombe) : […] Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Cette déclaration renferme une promesse pour ceux d’entre nous qui savent que nous avons besoin de guérison spirituelle. Ceux et celles qui se savent malades, que le péché traque et qui reconnaissent qu’ils ne peuvent se guérir eux-mêmes.

Cette vérité s’applique à de nombreuses femmes qui participent au ministère pour femmes dirigé par l’Église El Redil San Cristobal.

Elles ont été blessées par leur famille, leur collectivité et leur Église qui leur ont enseigné de fausses doctrines. Bon nombre de ces femmes sont touchées par des maladies physiques et souffrent aussi sur le plan émotionnel. Elles vivent des accumulations de blessures supplémentaires. Elles luttent pour comprendre leur souffrance sans recevoir de supervision spirituelle aimante.

L’une de ces femmes s’appelle Rubi. Son récit demeure un exemple de ce qu’il advient lorsque les croyants ne sont pas guidés adéquatement. Il illustre aussi le degré de guérison qui se produit quand ils sont bien dirigés et qu’ils reçoivent des soins centrés sur l’Évangile. Quelle joie de voir sa transformation!

 

Si vous voulez vous renseigner sur la manière sur le partenariat d’AIDE avec le réseau d’Églises El Redil à Medellín en Colombie qui assiste les femmes comme Rubi, cliquez ici.