Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour de l’automne 2024 de la Casa Hogar

Au cours des six derniers mois, la Casa Hogar a connu tant de formidables événements! 

D’abord, Hector a choisi de se faire baptiser et de proclamer ainsi Jésus comme son Sauveur publiquement. Cette importante étape marque sa transition vers la vie adulte et son autonomie d’ici les deux prochaines années. Priez pour qu’il aspire constamment à croître spirituellement, qu’il se rapproche de Dieu et devienne un bon mentor auprès des jeunes garçons de la Casa Hogar.

Ensuite, en juin 2024, après 13 années d’études, Josué et Jennifer (Mera) ont obtenu leur diplôme. Ce qui a couronné la fin de l’année scolaire bilingue, en anglais et en espagnol. Des souscripteurs dévoués au parrainage d’enfants leur ont permis d’accéder à une excellente école chrétienne privée et bilingue. S’il vous plaît, priez pour qu’ils discernent avec sagesse les aspects que leur vie prendra après le secondaire, qu’ils réfléchissent à leurs carrières respectives et à l’éventualité de poursuivre leurs études. Priez pour qu’ils recherchent Dieu et son aide pendant leur démarche.

Mélodie Francis, missionnaire à long terme du Fellowship à la Casa Hogar, aborde de front le défi de la gestion de l’éducation de 33 enfants aux arrière-plans et aux bagages variés. Mélodie veille à ce que chacun d’entre eux reçoive une éducation qui correspond à ses besoins. Elle tient compte de la variété des arrière-plans et des niveaux d’aptitudes de ces enfants dans sa coordination de leur scolarité dans neuf écoles différentes. Celles-ci comptent deux écoles bilingues, une maison d’enseignement technique pour garçons, une école centrée sur les techniques administratives, un programme d’apprentissage de métiers, une école pour les enfants aux besoins particuliers ainsi que trois écoles hispanophones. Mélodie recherche des écoles dans la collectivité qui conviennent le mieux à chacun des enfants. En effet, les recherches montrent que l’éducation demeure le meilleur moyen de briser le cycle de la pauvreté. Merci à tous les parrains et marraines qui soutiennent AIDE et la Casa Hogar mensuellement ou par don unique. Cet appui permet au personnel de la Casa Hogar d’accorder la priorité au témoignage et à l’enseignement de l’amour de Dieu aux enfants et ensuite à leur éducation.

Par ailleurs, en juillet dernier, une équipe missionnaire à court terme de jeunes et de dirigeants de la Westney Heights d’Ajax en Ontario s’est rendue à la Casa Hogar. Pendant leur séjour, ils ont construit une grande structure de jeu en bois. Ils ont mangé avec les enfants. Ils ont organisé des séances de bricolage et de jeux pour eux.  Certains garçons plus âgés, lorsqu’ils n’allaient pas à l’école, ont collaboré à la construction de cette structure avec les hommes. Peu après la fin des travaux, les enfants ont essayé tous les obstacles de cette nouvelle structure, si bien qu’ils se sont fait des ampoules aux mains. Les enfants de l’école bilingue ont vraiment profité de ce temps de congé scolaire. Ils ont participé à l’école biblique de vacances organisée par cette équipe dans leur établissement. De plus, ils ont peint une murale sur le ciment du contre-mur de l’entrée principale de la Casa Hogar. Merci, Seigneur pour tout le travail accompli et pour la formation de nouveaux liens personnels en seulement sept jours.

D’autre part, les quatre enfants Vasquez, arrivés en décembre 2023, s’adaptent au rythme de vie de la Casa Hogar. Pourtant si jeunes, ces enfants fréquentent l’école pour la première fois de leur existence. Malgré leurs problèmes de santé liés à leur faible système immunitaire, ils aiment être actifs avec tous les autres enfants. À un certain moment, Wilmer, l’aîné, a même interagi avec un groupe d’enfants qui jouaient au soccer. Voilà une importante réussite pour lui.