Prompt à l’errance, Seigneur, je me sens
Oscar Wilde a dit : « Je peux résister à tout, sauf à la tentation. » Certaines personnes pourraient dire que le seul moyen de se débarrasser de la tentation, c’est d’y céder. Dans l’un de mes cantiques préférés, nous chantons :
« Prompt à l’errance, Seigneur, je me sens,
Prompt à quitter le Dieu que j’aime; » (librement traduit)
Nous avons tous vécu des saisons dans notre vie spirituelle où notre âme s’est sentie particulièrement affaiblie. Où une difficulté, une déception ou la dépression nous a ravi la joie de notre salut.
Ressentez-vous le besoin de parler de manière confidentielle à un conseiller chrétien à propos de toute inquiétude spirituelle, émotionnelle ou matrimoniale survenue dans votre vie? S’il vous plaît, envisagez de recourir au service d’assistance téléphonique Clergy Care Network. Composez le 1 888 5-CLERGY (1 888 525-3749) (Offert en anglais seulement) avant que cette inquiétude ne se transforme en crise.
Le Fellowship national, de concert avec d’autres groupes confessionels évangéliques au Canada, ont établi un partenariat avec Focus on the Family. Cette entente procure l’accès à des conseillers chrétiens professionnels aux membres de leur clergé, à leurs missionnaires, à leurs aumôniers ainsi qu’à leur tendre moitié.
Votre appel demeure confidentiel. Personne n’émet de rapport sur les personnes qui ont recours au service d’assistance téléphonique Clergy Care. Téléphonez simplement pour parler à un conseiller chrétien professionnel accrédité. Faites-le dès aujourd’hui.
Chacun d’entre nous expérimente des périodes désertiques dans notre vie, souvent causées par les difficultés et les tentations qui demeurent une réalité de la vie. Toutes deux épuisent notre vie intérieure. Nous serions prudents si chacun d’entre nous apprenait comment bien réagir à ces réalités de la vie qui réapparaissent.
-
Les épreuves sont des situations conçues par Dieu pour nous aider à accroître notre maturité spirituelle.
-
La tentation est conçue par Satan pour nous conduire à pécher et à entraver notre croissance spirituelle.
Les pèlerins sages apprennent à bien identifier ces deux faits de la vie. Ils tirent avantage des épreuves et ne permettent pas à la tentation de leur voler leur dynamisme spirituel. Ces voyageurs, qui remportent constamment la victoire sur la tentation, connaîtront la santé de leur âme et recevront cette promesse de Jacques 1.12 (Colombe) :
« Heureux l’homme qui endure la tentation; car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »
Si vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un en toute confidentialité, téléphonez au 1 888 CLERGY dès aujourd’hui.