Contribuez à soulager la souffrance en Ukraine
Cet automne, notre appel à l’AIDE en cours, Reste près de moi, se centre sur le soulagement de la souffrance des personnes touchées par le conflit en cours en Ukraine. Norton Lages, directeur d’AIDE, nous explique :
« Pendant mon séjour en Ukraine accompagné de Ben Taylor, missionnaire du Fellowship, j’ai tissé des liens avec les Églises locales et des partenaires qui changent le cours des choses là-bas. Ce qui m’a touché le plus a été de constater à quel point les pasteurs et les dirigeants pastoraux sont bénis par l’encouragement que nous leur avons apporté sur place. Ils étaient vraiment bénis de m’entendre parler du désir des Églises du Fellowship d’aider de manière significative.
« Souvenez-vous que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a commencé il y a deux ans maintenant. De nombreuses personnes ont perdu la vie ou ont été bouleversées par des blessures physiques ou par la perte de leurs proches. Ces combats ont déplacé les Ukrainiens. Beaucoup ont fui leur pays et sont devenus réfugiés dans les pays voisins et ailleurs dans le monde. Cette guerre demeure longue pour les Églises et les organisations qui œuvrent pour répondre aux besoins des personnes, auxquels le gouvernement, centré sur la défense de ses frontières, ne peut répondre. Les pasteurs, les dirigeants et les ouvriers sont épuisés. Ils ont vraiment besoin d’encouragement. Ils ont vraiment besoin de prière. Ils ont vraiment besoin de votre aide.
« En février 2022, AIDE a lancé l’appel d’urgence Crise des réfugiés ukrainiens. Le retentissement des réactions des Églises du Fellowship et des donateurs d’AIDE a été rapide. Prendre soin des Ukrainiens touchés par la guerre était devenu une priorité et ne faisait aucun doute. AIDE reçoit encore des dons pour ce besoin. Et les Églises en Pologne et en Ukraine continuent d’être bénies par vos soins. Merci!
« L’appel à l’AIDE particulier automnal Reste près de moi vous invite à devenir partenaire avec les Églises en Pologne et en Ukraine qui exercent un ministère holistique pour répondre aux besoins des Ukrainiens déplacés. L’objectif de cet appel consiste à recueillir 1 million de dollars pour soutenir l’Église locale de cinq manières stratégiques :
-
Procurer des denrées essentielles comme de la nourriture, de l’eau, du chauffage et de l’hébergement aux personnes qui ont tout perdu sous les combats.
-
Des retraites familiales pour les personnes atteintes de trauma et qui ont subi des pertes
-
Des camps d’enfants et des soins aux orphelins pour aider les enfants à guérir de leur trauma
-
Des ministères sur la ligne de front
-
Le renforcement de l’Église locale par le counselling, la formation et l’encouragement aux dirigeants
« C’est un vaste objectif. Le besoin est vaste. Notre Dieu est formidable. Nous savons qu’il a un grand cœur envers les personnes qui souffrent. Nous avons constaté ce qui se produit lorsque les donateurs d’AIDE et les Églises travaillent ensemble. Avec de nombreuses mains qui donnent joyeusement, selon leurs moyens, nous avons l’assurance que le Seigneur pourvoira à cet immense besoin.
Vous pouvez faire participer votre Église d’une manière particulière et très simple en donnant une maison à une famille ukrainienne, comme vous avez pu le constater lors d’une présentation au CNF. J’étais là-bas en compagnie de Sergei et Svetlana, un couple missionnaire partenaire. Ils témoigneront de l’Évangile aux familles qui recevront ce cadeau et qu’ils formeront comme disciples. Cette famille peut même faire parvenir une vidéo personnelle de remerciement à votre Église. J’espère que ce sera une formidable occasion pour encourager votre Église à être en mission en Ukraine.
« Tout comme notre Dieu formidable reste près de nous et se soucie de nous dans les moments difficiles, resterez-vous près de vos frères et sœurs dans les Églises polonaises et ukrainiennes par cet appel? »
Ensemble, restons près de nos frères et sœurs dans le besoin. Renseignez-vous sur ce projetfr.fellowship.ca/restepresdemoi