Priez pour nos délégués au CNF 2024
Le Congrès national du Fellowship, le CNF 2024, se déroule cette semaine du 11 au 13 novembre à Niagara Falls en Ontario, au Sheraton Fallsview Hotel.
J’espère que vous penserez à prier pour les centaines de délégués réunis :
-
le mardi 12 novembre de 14 h à 17 h pour discuter et exposer leur point de vue sur l’ébauche de notre Confession de foi préparée par notre équipe de la Cdf. Les Conseils d’Églises ont déjà donné leur rétroaction lors d’un sondage transmis à nos Églises en septembre dernier. D’autres ont participé à nos deux assemblées publiques de consultation tenues les 19 et 26 septembre derniers. Ils nous ont livré leur rétroaction utile et leurs suggestions. La démarche de validation se poursuit le 12 novembre. Veuillez prier à cet effet s’il vous plaît. Il n’y aura pas de vote le 12 novembre. Ce sera simplement une discussion. Ce vote se tiendra au CNF 2025 à Toronto.
-
Le mercredi 13 novembre à 11 h, les délégués prendront part à une réunion d’affaires du CNF où ils voteront le budget de l’an prochain et l’adoption des membres du Conseil national. Un autre point à l’ordre du jour est l’occasion de voter la proposition soumise et envoyée par le Conseil national à nos Églises en septembre 2024.
La proposition : « Adopter “l’Énoncé de politique du Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada sur le mariage et la sexualité humaine” révisé tel qu’il est présenté. »
Nos dirigeants nationaux et régionaux ont conclu que notre énoncé de politique sur le mariage et la sexualité humaine, approuvé en 2018, devait être modifié. Il devait plus précisément définir la compréhension biblique du genre du Fellowship. Les modifications proposées à cet énoncé incluaient plusieurs ajouts, pour veiller à ce qu’il présente une description plus approfondie de la sexualité humaine.
La motivation première qui entourait ces ajouts proposés consiste à veiller au maintien de la protection de nos Églises et du clergé sur cette question.
Nos Églises ont reçu ces ajouts proposés et cette proposition au début de septembre 2024.
Merci de prier. Nous devrons connaître l’esprit du Christ pendant nos prières, nos délibérations et nos décisions portant sur ces importantes questions. Je vous transmettrai un rapport de ces résultats peu après le CNF 2024.
Cette décision peut exiger une action de suivi par votre Église locale. Si vous avez adopté l’Énoncé de politique du Fellowship National sur le mariage et la sexualité humaine dans vos Statuts et règlements, comme nos Églises ont été encouragées à le faire, vous devrez envisager d’adopter cette deuxième révision si elle est adoptée au CNF 2024. De plus amples renseignements et des suggestions seront transmis à toutes les Églises du Fellowship après la tenue du CNF 2024 sur les éventuelles prochaines étapes à envisager. D’ici là…