Cybercarnet du président

L’équipe des missions à court terme suscite de grandes retombées!

Bon nombre de nos Églises locales participent à nos ministères de Parrainage d’enfants du Fellowship au Honduras, en République dominicaine, au Liban et au Sri Lanka. Que ce soit par le parrainage d’un enfant à 35 $ par mois ou par l’envoi d’équipes missionnaires à court terme pour bénir les enfants qu’ils ont adoptés.

Vous pouvez en savoir plus et consulter le fr.fellowship.ca/parrainagedunenfant. Vous apprendrez comment devenir un parrain ou une marraine d’un enfant ou établir un partenariat d’Église.

Les jeunes de la Westney Heights Baptist visitent la Casa Hogar

J’ai demandé à Bob Donald, pasteur de la jeunesse, de nous transmettre son rapport sur le séjour en juillet dernier que son groupe de jeunes a effectué à notre emplacement de ministère au Honduras. La Casa Hogar est un établissement pour les enfants marginalisés qui sont soignés par Mélodie Francis, Rick et Ena Ward, missionnaires du Fellowship à l’étranger. Je m’y suis moi-même rendu à plusieurs reprises. C’est un endroit très particulier.

Je vais cependant laisser le pasteur Bob nous raconter son récit.

« Cet été, le ministère auprès des jeunes Westney Hights a eu l’honneur d’emmener une équipe au Honduras pour soutenir le ministère de l’orphelinat de la Casa Hogar, du 4 au 15 juillet 2024.

Par le site Web du Fellowship, nous nous sommes familiarisés avec AIDE et le ministère de la Casa Hogar. Nous avons établi des liens avec Rick et Ena Ward. Ces derniers ont visité notre Église et ont présenté les besoins et les occasions de servir le Seigneur à la Casa Hogar. Pendant environ dix mois, nos jeunes ont recueilli des fonds et ont établi une équipe pour s’y rendre et y servir. Les Ward et Mélodie Francis nous ont demandé de construire un module pour le terrain de jeu des enfants de la Casa Hogar.

Nos jeunes ont travaillé très fort et œuvré auprès des gens dans la collectivité, leurs familles et pour notre Église. Ils ont présenté ce besoin à notre congrégation. La Westney Hights Baptist Church s’est montrée très généreuse à l’endroit de notre équipe. Par notre travail assidu et beaucoup de prières, nous avons surpassé notre cible.

Notre équipe a séjourné à la CEE School à Siguatepeque, une école chrétienne bilingue. Nous avons pu manger et dormir dans cette école. Nous avons aussi effectué quelques projets autour de leurs installations. Nous avons dirigé une école biblique de vacances pendant une semaine à la CEE en matinée. Des adolescents honduriens qui parlent l’anglais et qui fréquentent cette école bilingue, se sont joints à nos jeunes pour diriger notre ÉBV. Ce partenariat a fait l’une des joies de notre voyage. Nos adolescents ont pu rencontrer des adolescents chrétiens honduriens. Ils ont eu la bénédiction de travailler tous ensemble. Un soir pendant notre séjour là-bas, les familles honduriennes chrétiennes ont invité notre équipe dans leur foyer à prendre un repas et passer la soirée avec elles. Nous nous sommes répartis en groupes d’environ trois personnes. Nous avons pu rencontrer ces familles chrétiennes de la collectivité.

Puis les après-midis, nous disposions de trois équipes qui se sont rendues dans différents emplacements pour effectuer des projets de construction, de peinture tant à l’école CEE qu’à la Casa Hogar. Une autre équipe s’est rendue à Balibrea, une petite communauté dans les collines en dehors de Siguatepeque. Cette équipe entamerait un partenariat avec un pasteur des environs pour établir une Église dans cette communauté.

Nous sommes si reconnaissants à la Westney Heights Baptist Church qui poursuit son soutien pour nos jeunes et leur faire connaître les missions tant à la maison que dans le monde. Tous les étés, nous effectuons un voyage missionnaire. Qu’il se déroule pour soutenir un ministère local, une initiative de proximité dans une autre région du Canada ou outre-mer. Il s’agit de notre quatrième voyage au Honduras! Notre espoir, c’est que nos jeunes apprennent que Dieu a un cœur pour le monde entier! Nous sommes aussi très reconnaissants envers Rick et Ena Ward et à Mélodie Francis. Ils nous ont beaucoup soutenus en nous permettant d’emmener une équipe au Honduras. Sur le terrain, ils nous aidaient à composer avec les difficultés d’une culture étrangère. Nous sommes si reconnaissants pour leur soutien. Nous recommandons à n’importe laquelle des Églises du Fellowship de tendre la main et de devenir partenaire avec ce ministère. Formez une équipe, puis partez pour servir le Seigneur! Ce sera une merveilleuse bénédiction dans la vie de vos jeunes.

Je suis sûr que ce voyage a été utile aux missionnaires sur le terrain au Honduras. La véritable bénédiction s’est répandue sur nos jeunes, pour qu’ils apprennent sur le cœur de Dieu et nouent des amitiés avec d’autres jeunes chrétiens au Honduras qui les accompagneront le reste de leurs jours.

Matthieu 28.18-20 (Colombe) : « Et Jésus s’approcha et leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit.  Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Envisagez l’envoi d’une équipe missionnaire à court terme pendant l’été de 2025

Pourquoi ne pas considérer l’envoi d’une équipe MCT de votre Église l’été prochain? Vous devrez commencer à planifier cette initiative dès maintenant. Commencez à regarder en ligne les emplacements de ministère du Parrainage d’enfants que soutient AIDE, notre division. Communiquez avec Denise Wicks, coordonnatrice des projets d’AIDE dwicks@fellowship.ca pour vous renseigner.