Cybercarnet

Joyeux déploiement, Jerusha!

Après des années d’attente, nous sommes ravis de vous annoncer que Jerusha Ricketts sera déployée à Medellín en Colombie en novembre prochain! Dieu a fidèlement orchestré pour sa gloire le cheminement de cette missionnaire pour son bien. Sans plus tarder, voici notre entretien avec elle.

Q. Comment vous sentez-vous avant votre déploiement?
R. Je suis vraiment emballée! Ce fut une longue période d’attente. Je me sens comme les Israélites qui vagabondaient dans le désert. Je sais que Dieu m’a affinée pendant cette période. Je me sens comme si je m’étais installée sur ce parcours du désert. Il a mis fin à cet état aussitôt que j’ai appris à l’accepter. Il me tient assurément en état d’alerte.

Q. Quelles allures prendra votre ministère en Colombie?
R. En un mot, ma vision consiste à faire des disciples qui en font d’autres. Plus particulièrement, je veux la concrétiser au moyen de l’Écriture, la prière et la collectivité. Je souhaite voir un groupe de croyants à Medellín devenir le temple vivant de notre Dieu vivant!

Q. Qui sera le point de mire de votre ministère?
R. L’Église dans laquelle je servirai comprend un certain nombre de ministères. Je devrai trouver ma voie où le Seigneur me conduira pour le servir. Mon cœur bat véritablement pour le groupe démographique que compose la communauté des expatriés de Medellín. À plusieurs reprises, l’Église locale a tenté de démarrer un ministère pour les expatriés. Leurs tentatives n’ont pas fonctionné jusqu’à maintenant. J’ai hâte de voir comment Dieu peut se servir de moi pour atteindre ce groupe en particulier.

Q. Comment pouvons-nous prier pour vous?
R. D’abord, je veux louer Dieu pour sa fidélité! Dans son parfait synchronisme, il a pourvu en abondance de bien des manières : dans les finances, les personnes et les Églises partenaires. Je désire remercier David Dobson qui a joué un rôle primordial dans ma recherche d’appuis. Il a communiqué avec les Églises en mon nom. Il m’a reliée aux bonnes personnes pour soutenir ma vision. Merci, David!

Voici parmi d’autres, quelques requêtes de prière :
1. Priez pour cette période de transition. Même si j’anticipais cette période depuis si longtemps, je sais que cela ne sera pas chose facile de dire au revoir à mes amis et à ma famille au Canada. J’aimerais vraiment que vous puissiez prier pour la grâce et le réconfort de Dieu au moment où je vivrai mes dernières rencontres avec mes amis, mes partenaires de soutien et ma famille.
2. Priez pour ma demande de visa. Il est un peu plus difficile ces derniers temps de faire approuver les visas pour la Colombie.
3. Priez pour que Dieu prépare mon cœur et ceux de toutes les personnes que je rencontrerai en Colombie. Je suis sûre qu’il nous réserve à tous tant de choses!
4. Priez pour mes sentiments de peur et d’enthousiasme qui débordent dans mon cœur. Veuillez prier pour que j’aie la sagesse de déposer toutes mes émotions et mes pensées devant le Seigneur.

Veuillez continuer de prier pour Jerusha pendant les préparatifs de son déploiement imminent!