Cybercarnet du président

Obtenez le soutien nécessaire lorsque vous en avez besoin!

Vous ne pouvez pas continuer à exercer la charge sans vous recharger. Recharger vos batteries personnelles demeure si important!

Le psalmiste nous rappelle au psaume 127.2 (Colombe) que Dieu désire que chacun d’entre nous trouve le repos adéquat : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain d’affliction; il donne autant à son bien-aimé pendant qu’il dort. »

Vous avez compris ? Dieu aime que vous passiez une bonne nuit de sommeil. Alors, accomplissez une action spirituelle aujourd’hui… Faites un somme cet après-midi. Dieu demeure ferme en ce qui a trait à notre besoin de repos. C’est folie que d’ignorer son quatrième commandement. Lorsque nous fonctionnons en dehors de la manière dont Dieu nous a conçus, nous nous attirons des ennuis d’ordre spirituel, émotionnel, qui mènent au surmenage. Un repos sabbatique hebdomadaire nous est ordonné pour le repos de notre corps, pour refaire le plein émotionnel et recentrer notre esprit… Un vrai sermon en trois points, n’est-ce pas?

Le réseau Clergy Care — 1 888-5-CLERGY

Si vous vous sentez dépassé aujourd’hui, veuillez communiquer avec quelqu’un. Je sais qu’il existe des moyens pour vous soutenir dans chacune de nos régions.

L’un de ces moyens est le réseau Clergy Care Network (CCN). Le Fellowship national paie cette assistance téléphonique à tout le personnel du Fellowship y compris aux pasteurs, aux missionnaires et aux aumôniers. Vous avez donc accès gratuitement à cette aide.

Il suffit de composer le 1 888 5-CLERGY. (En anglais seulement.)

Le CCN est un service du ministère Focus on the Family et mis au point en collaboration avec l’Evangelical Fellowship of Canada (EFC). Il a pour objectif d’offrir une oreille attentive aux personnes qui y ont recours. Pasteurs, missionnaires, aumôniers et leurs familles peuvent avoir accès à l’assistance téléphonique du CCN par courriel ou par son numéro sans frais. Les appelants peuvent demeurer anonymes s’ils le souhaitent. Le personnel de l’assistance téléphonique du Clergy Care :

  • Offrira du counselling de départ et de l’intervention lors d’une crise.

  • Si vous le souhaitez, vous référera à un conseiller approuvé par le CCN dans votre région. Veuillez noter que dans ce cas, les frais de counselling supplémentaire devront être assumés par l’appelant qui demande cette aide. Ces frais peuvent être couverts ou non par votre régime collectif. Le régime d’assurance maladie du Fellowship alloue une modeste couverture des soins apportés par des conseillers reconnus dotés de titres de compétences acceptés.

  • Présentera à l’appelant le nom d’un établissement de retraite ou d’un centre de traitement dans sa région.

  • Donnera de la documentation et des conseils aux pasteurs en ce qui a trait au counselling lors de situations familiales particulières auxquelles ils font face dans leur Église.

  • Priera avec l’appelant.

Votre appel demeure entièrement confidentiel. Aucune personne de votre Église ni celles des bureaux régionaux ou nationaux ne sauront que vous avez effectué cet appel.

Avez-vous besoin de soutien? Effectuez cet appel téléphonique!