Programme de parrainage d’enfants du Fellowship : la Joy Foundation
Le ministère auprès des jeunes à la Joy Foundation
L’école de la Joy Foundation se consacre au service des enfants de parents haïtiens sans-papiers qui vivent en République dominicaine. Elle sert également les jeunes. Dans les collectivités servies par la Joy Foundation, l’Église locale ne dispose d’aucun programme pour les jeunes. Un grand nombre d’entre eux ne connaissent pas Dieu. Sans Dieu, leur vie demeure sans joie. Il n’est pas facile pour eux de trouver une personne qui représente un bon modèle.
La plupart des jeunes garçons aident leurs parents et travaillent dans les manufactures. Les jeunes filles nettoient la maison et prennent soin de leurs frères et sœurs plus jeunes. Pour ces adolescents, entretenir un rêve est un luxe qu’ils ne peuvent pas s’offrir.
À la Joy Foundation, notre ministère auprès des jeunes a pour objectif de leur offrir des possibilités.
Les adolescents qui fréquentent la Joy Foundation commencent par l’étude de la Parole. Ils reçoivent aussi des cours d’anglais. Nous croyons que la vie de ces adolescents changera lorsqu’ils apprendront l’amour de Dieu, comment témoigner du Seigneur aux autres, ainsi qu’une nouvelle langue.
À l’heure actuelle, seuls douze jeunes sont parrainés. Beaucoup d’autres attendent de l’être. Nous vous invitons à une vie de bénédictions où vous pouvez donner des occasions à ces adolescents.
Veuillez prier avec nous : la Joy Foundation prépare une retraite avec des adolescents de 14 à 17 ans en juillet prochain. Veuillez prier également pour nos projets de cours de langue, de musique et de taekwondo en 2025.
La Joy Foundation reçoit un camion en cadeau!
En 2023, nous avons communiqué notre grand besoin d’un camion comme sujet de prière.
L’augmentation du nombre d’enfants parrainés ainsi que la voiture dont nous nous servions pour effectuer la cueillette de fournitures et la livraison des colis de réconfort commençaient à poser un problème. Cette minuscule voiture ne pouvait permettre l’acheminement d’un grand nombre d’articles à la fois. D’autre part, le mauvais état des routes constituait un obstacle à nos visites aux enfants. Les nids de poule ont occasionné de nombreuses crevaisons ou l’enlisement de cette voiture dans la boue.
Nous avons prié Dieu. Nous avons poursuivi notre travail malgré ces circonstances loin d’être idéales.
Par l’entremise du parrainage d’enfants, ces jeunes ont commencé à sourire davantage, ce qui a également rendu leurs parents plus heureux. Les enfants qui ne pouvaient fréquenter l’école ont pu étudier pour la première fois. Nous avons distribué des fournitures scolaires. Nous avons acheminé de la nourriture aux parents qui venaient de perdre leur emploi. Le ministère de Parrainage d’enfants procure un grand espoir aux petits Haïtiens qui vivent ici comme immigrants illégaux ainsi qu’aux jeunes dominicains désavantagés.
En février dernier, de très généreux donateurs nous ont aidés à faire l’achat d’un nouveau camion pour la Joy Foundation! Quelle réponse à la prière! Avec ce camion subventionné, nous parcourons les routes de manière plus sécuritaire et nous bénissons les enfants.
Nous prions pour que davantage d’enfants puissent profiter de la bénédiction d’avoir des parrains et marraines.
Nous voulons exprimer notre sincère reconnaissance aux mécènes anonymes qui ont subventionné ce camion.
Dieu est continuellement bon!
Renseignez-vous davantage sur le ministère de la Joy Foundation.