Cybercarnet d'AIDE

Mise à jour à propos des incendies au Chili

Au Chili, en février dernier, des incendies ont commencé à ravager la région où Antonio et Hélène Bascuñan, missionnaires du Fellowship à l’étranger vivent et œuvrent. Peu après le début de ces incendies, les Bascuñan se sont joints au réseau de leur Église locale pour veiller sur les personnes touchées. AIDE est intervenu et a lancé l’appel d’urgence Secours aux victimes des incendies au Chili. Cet appel a déjà recueilli 6 200 $. Ces sommes servent à soutenir les secours et les efforts de reconstruction dans le réseau de l’Église locale.

Aujourd’hui, nous souhaitions vous témoigner certains détails formidables que nous ont transmis les Bascuñan à propos de ces incendies :

La ville côtière de Viña Del Mar est entourée de montagnes où habitent bon nombre de gens sur ces collines. L’incendie a commencé derrière ces collines le vendredi 2 février. Les vents et la température élevée ont rapidement propagé cet incendie vers ces collines. Selon certaines indications, ces feux seraient d’origine criminelle.

Nous travaillons à 50 minutes de route de là et nous œuvrons également avec l’Église mère à Viña Del Mar. Huit familles de cette Église mère qui habitent sur ces collines ont été évacuées. Si les incendies n’ont pas causé de dommages importants aux maisons de ces familles; ils ont cependant endommagé sérieusement et entièrement leurs quartiers avoisinants. La sauvegarde de ces maisons en particulier a donné une formidable occasion à ces gens de témoigner à leurs voisins des merveilleux moyens par lesquels Dieu a préservé leurs maisons et leurs voitures.

L’antenne de la radio BBN, le Bible Christian Network est tombée sans abîmer le bâtiment. Ce qui signifie que les réparations nécessaires minimes ont permis la poursuite de ses activités.

À Viña Del Mar, deux autres Églises exercent un ministère de concert avec l’Église mère. Six familles de ces deux Églises ont tout perdu. Une collecte de fonds a été organisée par l’entremise du réseau de l’Église locale en plus des sommes acheminées depuis le Canada. Grâce à ces fonds, l’Église mère a commencé à aider les membres de l’Église et leurs voisins sur ces collines qui ont perdu leur maison.

L’Église de Viña Del Mar se centre sur la mission et l’évangélisation. Les incendies sont fréquents en été. Lors d’une telle crise, l’Église est très expérimentée dans le témoignage de l’Évangile. Ses membres effectuent beaucoup de travail de secours et témoignent abondamment de l’Évangile. Devant une telle situation, les voisins, surpris que les maisons des membres de l’Église soient épargnées, s’intéressent à Jésus.

Veuillez prier pour les Bascuñan et leur Église locale qui exercent un ministère auprès des personnes les plus touchées par les incendies à Viña del Mar. Priez pour qu’un grand nombre voient l’amour du Christ en action et parviennent ainsi à la connaissance de Jésus comme leur Seigneur et leur Sauveur.