Cybercarnet

« Les années les plus marquantes de ma vie »

Les deux années de la participation de Luke Bates au programme Launch arrivent à leur fin. Nous lui avons demandé de témoigner de son expérience et de nous faire part de ses réflexions. Ce mois-ci, nous vous les relayons dans notre carnet. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu Luke comme missionnaire du programme Launch ces dernières années. Continuez de prier pour Luke qui poursuit sa recherche de la volonté du Seigneur quant à son appel pour sa vie.

« Ma participation au programme Launch du Fellowship à l’étranger se termine bientôt après mes deux années comme missionnaire Launch. Ces deux dernières années de ministère interculturel ont constitué les deux années les plus marquantes de ma vie. Le Seigneur s’est servi de cette période pour œuvrer dans mon cœur et m’a donné l’occasion de marcher aux côtés des personnes dans leur parcours avec le Christ. C’était formidable de voir la main de Dieu dans tous ses exploits. Il m’a donné les moyens nécessaires pour franchir ces deux années d’apprentissage par le service. Les mots me manquent pour exprimer toute ma gratitude envers toutes les personnes qui ont prié et qui m’ont épaulé comme partenaires pendant mes deux années d’internat.

Je me suis joint aux Murray et aux Laustsens à Montréal. En observateur, j’ai pu participer à leur démarche d’intégration. Ce fut une révélation pour moi des réalités de la vie dans cette ville et de l’aspect multiculturel de sa culture. Mais également de la dureté de mon propre cœur à l’endroit de mes voisins. J’ai acquis une meilleure connaissance de la culture des immigrants et les défis uniques que doivent relever les ouvriers appelés au ministère urbain. J’ai passé cette dernière année à Victoriaville avec Académie Mouvement Jeunesse (AMJ) et l’Église Connexion. J’ai entretenu des liens fraternels hebdomadaires avec d’autres jeunes croyants. J’ai noué des amitiés qui se sont prolongées au-delà de mes dix mois à AMJ. J’ai vécu et mis en pratique la vérité de l’Évangile quotidiennement et pas seulement le dimanche matin. Ma participation auprès de la jeunesse et des jeunes adultes m’a permis d’obtenir plus de clarté quant à mes prochaines étapes. J’ai pu grandir par l’encouragement mutuel avec mes pairs et à la formation de disciples auprès des jeunes dans leur cheminement.

Je poursuivrai le travail de proximité auprès des francophones comme stagiaire à l’Église Connexion tout en travaillant à temps partiel dans un atelier local de menuiserie. J’ai très hâte de connaître l’endroit où le Seigneur me dirigera dans cette prochaine étape. Je le prie pour que mon cœur trouve du repos dans sa main dirigeante. Je m’appuie sur ses plans qui dépassent ma compréhension. Veuillez prier pour que le Seigneur me garde de chanceler, que je m’appuie sur lui en toutes choses et que je continue d’obéir à sa voix par la foi. »