Le Cedar Home : pleins feux sur Malak
Le Programme de parrainage d’enfants du Fellowship comprend deux ministères d’internat, dont le Cedar Home au Liban. Cet établissement procure un foyer aux filles défavorisées libanaises et réfugiées de moins de 18 ans. Étant donné la crise sociale et économique difficile qui sévit au Liban, le Cedar Home a commencé à offrir un soutien alimentaire et pharmaceutique dans sa collectivité environnante.
Karim et Rita Anayssi, missionnaires du Fellowship à l’étranger dirigent les opérations et les soins du Cedar Home. Karim a relayé dernièrement cette mise à jour ainsi qu’une vidéo centrée sur Malak, l’une des filles qui vivent au Cedar Home.
« Si je décrivais le Liban depuis les six derniers mois en un mot, ce serait : chute libre dans tous ses aspects! La pauvreté a atteint un seuil sans précédent, l’exode des cerveaux, une sombre perspective politique, des banques et des bureaux gouvernementaux fermés ainsi que l’instabilité de la région du Moyen-Orient.
« Cela dit, les gens cherchent de l’espoir. C’est le message d’espérance présenté par le Cedar Home. L’espérance : ses portes sont ouvertes aux gens qui ont besoin d’aide. Nous poursuivons notre programme de secours. L’espérance, parce que ce programme continue ses opérations pendant ces temps très difficiles. Ce ministère s’accroît. Selon notre plan, au milieu de 2024, nous commencerons à aider des garçons par notre établissement pour jeunes hommes. Cela ne s’arrête pas là. Nous sommes sur le point d’accueillir à nouveau des équipes des États-Unis et du Canada pendant l’été. Notre café sur le toit constituera un espace ouvert à tous les jeunes adultes et aux adolescents des Églises pour y passer du temps, se servir de notre connexion Internet gratuitement et fraterniser.
« À l’interne, Rita, notre directrice des soins poursuit le parcours du disciple auprès de nos filles, une valeur principale et fondatrice du Cedar Home pour faire des disciples des filles qui nous sont confiées.
Vous pouvez prodiguer des soins holistiques aux enfants du Cedar Home en parrainant un enfant du Cedar Home aujourd’hui.