Emplacement :
Tchernihiv en Ukraine
Pasteur ou dirigeant :
Petro Bevz
Histoire et mise en contexte :
L’Église Baptiste Missionnaire de Tchernihiv a été établie en 1991. Son objectif était de répandre l’Évangile parmi les non croyants. L’Église a connu une croissance. Par son ministère, des Églises filles ont été implantées. Celles-ci poursuivent un ministère actif à ce jour.
Avec l’aide de Dieu, l’Église Baptiste Missionnaire de Tchernihiv s’efforce d’atteindre des gens de tous les groupes d’âge et de tous les horizons. Ses membres croient que toute personne devrait avoir l’occasion d’entretenir une relation avec Jésus-Christ.
Pendant la guerre, l’Église n’a pas cessé son ministère. Elle est même devenue encore plus active. Elle a continué de prêcher la Parole de Dieu et d’aider les gens de Tchernihiv et de sa région. Le Seigneur est à l’œuvre dans cette famille d’Église. 17 personnes se sont fait baptiser en juillet 2024 et d’autres baptêmes suivront.
Principaux ministères :
L’objectif principal et la vision de cette Église se centrent sur la prédication de la Parole de Dieu dans son bâtiment. Mais également en dehors de ses murs lors d’événement d’évangélisation, d’activités de bienfaisance, par son travail dans les écoles, les camps d’enfants et d’autres projets.
À l’heure actuelle, beaucoup de gens qui souhaitent obtenir de l’aide se tournent vers l’Église. Malgré ses difficultés pour se procurer des moyens adéquats, l’Église Baptiste Missionnaire s’efforce d’exercer un ministère auprès des gens et répondre à leurs besoins physiques en leur procurant de la nourriture et d’autres denrées essentielles. Leur ministère auprès des aînés nourrit des centaines de personnes chaque semaine.
Besoins actuels :
- L’achat de fournitures pour ses ministères et ses activités de proximité.
- L’achat de nourriture, de médicaments et d’autres denrées essentielles pour les colis alimentaires distribués aux démunis.
- Des rénovations de l’entrée du bâtiment de l’Église et de l’annexe au premier étage permettraient à l’Église d’élargir son ministère, d’accueillir plus de personnes et d’organiser des repas pour les démunis.